• Accueil
  • Les équipes
  • Agent libre / Remplacant
  • Inscriptions
  • reglements
  • Calendrier
    • Calendrier Saison
    • Horaire match
  • Stats
  • Plus
    • Accueil
    • Les équipes
    • Agent libre / Remplacant
    • Inscriptions
    • reglements
    • Calendrier
      • Calendrier Saison
      • Horaire match
    • Stats
  • Accueil
  • Les équipes
  • Agent libre / Remplacant
  • Inscriptions
  • reglements
  • Calendrier
    • Calendrier Saison
    • Horaire match
  • Stats

Les règlements

Règlement des joueurs

  1. Le ou les commissaires, avec la consultation du comité de discipline, auront toujours gain de cause et les joueurs ou les DG impliqués devront respecter la décision finale.
  2. Si un joueur es bannis de la LHJQC il sera aussi banni des autres ligues que nous avons soit la QCML, MHLH6, SHL et LJQC.
  3. Seules les femmes inscrites pourront avoir une personnalité féminine comme joueur dans le jeu: 1) avertissement (de la part du DG si aucune game n'est débuter, si une game es débuter et que l'équipe adverse ce rend compte que le joueur adverse es en femme la game sera déclaré forfait, 2) suspension de 3 matchs (une semaine), 3) Bannissement de la ligue !
  4. Tous les joueurs doivent jouer pour l'équipe à laquelle ils ont été repêchés, assignés ou échangés. Il n'y a pas d'exceptions, l'abandon entraînera un bannissement indéfini.
  5. Les joueurs non-repêchés (ayant fait leur tryouts) resteront et figureront sur la liste des agents libres et remplaçants et seront éligibles comme agents libres pour être signés en cas de mise au ballotage. Les remplaçants seront disponible seulement pour remplacer lorsque des joueurs ne se présente pas! 
  6. Vous devez afficher votre disponibilité chaque semaine pour les matchs à venir sur la page équipe définie par votre DG. Les disponibilités doivent être affichées au plus tard à 18h le jour du début des matchs de la semaine. Ne pas publier entraînera un avertissement. Échouer deux fois entraînera votre suppression.
  7. Les joueurs sont tenus de jouer au moins 3 matchs par soir. Si vous ne pouvez pas atteindre un minimum de 3 matchs, nous estimons que vous n'avez pas le temps de jouer dans cette ligue.
  8. Pendant un match, il est interdit aux joueurs impliqués dans le même match de communiquer (appeler ou envoyer des messages textes) entre eux dans le but de déconcentrer l'adversaire ou de le narguer afin de le sortir de sa partie. Si toutefois une situation d'urgence arrive, les DG peuvent communiquer entre eux, et ou ouvrir un chat avec un commissaire) sinon, ne répondez tout simplement pas aux appels ou messages des autres joueurs(euses).
  9. Les joueurs sont tenus de fournir tous leurs efforts du début à la fin des matchs. Toute action jugée non professionnelle ou toute tentative d'agir ou de sabotage entraînera des suspensions ou des interdictions.
  10. Les gardiens de but n'ont pas le droit d'accrocher, de faire tomber ou de retenir volontairement les joueurs dans leur filet. 1)avertissement, 2) suspension de 3 matchs (une semaine), 3) Bannissement de la ligue!
  11. Si pendant une partie, le gardien de l'équipe gagnante décide de sortir de son filet et de venir appuyer l'attaque. Cela sera considéré comme un manque total de respect et par le fait même d'une conduite anti-sportive. 1) avertissement, 2) suspension de 3 matchs (une semaine), 3) Bannissement de la ligue!
  12. Aucun comportement anti-sportif ne sera toléré : Exemples ; se coucher sur la glace (par frustration), arrêter de jouer (troller), faire exprès de mal jouer (joueur qui se débarrasse de la rondelle, gardien qui laisse marquer l'adversaire): 1) avertissement, 2) suspension de 3 matchs (une semaine), 3) Bannissement de la ligue!
  13. Les noms de psn ou de joueur irrespectueux (vulgarité, injure, racisme ou provocation envers un autre joueur(euse)) ou équipe ou ligue ne sont pas tolérés : 1) avertissement, 2) suspension de 3 matchs (une semaine), 3) Bannissement de la ligue!
  14. Les bagarres sont acceptées, cependant s’il y a de l'abus (plusieurs combats par matchs du même joueur), le joueur en question seront avertis en privé et devront, se calmer. Si le joueur persiste à se battre à outrance : 1) avertissement, 2) suspension de 3 matchs (une semaine), 3) Bannissement de la ligue!
  15. Il est Interdit d'utiliser le "clap" à outrance comme mode de jeu (attaquant posté en haut, défenseur qui "clap" non-stop). Cela est permis uniquement lorsque coincé dans sa zone, tir passe et désavantage). Le "CLAP" est autorisé comme mode de dégagement pendant une infériorité numérique.
  16. Aucun "RAG DE PUCK" n'est permis pour écouler le temps. Cependant, si un joueur recule un peu pour mieux repartir le jeu (RESET) dans un délai raisonnable, ceci n'est pas considéré comme un "RAG". Même chose si l'équipe est en désavantage numérique. Sinon : 1) avertissement, 2) suspension de 3 matchs (une semaine), 3) Bannissement de la ligue!
  17. Les joueurs doivent être respectueux envers tous les joueurs inscrits dans cette ligue. Cela inclut toutes les interactions liées à la ligue. Le non-respect de vos pairs entraînera un avertissement suivi d'une suspension d'un jour. (3 matchs) Les violations du chat Discord et PSN / Messenger entraînera un avertissement suivi d'une interdiction du chat discord et/ou d'une suspension d'un jour (3 matchs)
  18. Si un joueur est surpris en train de quitter ou de se déconnecter d'un match pour jouer dans une autre ligue, il recevra une suspension d’une semaine (1 soirée = 3 matchs). Une deuxième fois entraînera une interdiction à vie.
  19. Tout problème avec votre équipe doit d'abord être adressé à la direction de l'équipe et non à la population générale (c'est-à-dire Messenger, discord, etc.). Tous les problèmes doivent être traités avec maturité, tout joueur qui tente d’harceler son équipe ou son directeur général à propos d'un problème se verra infliger une suspension, peu importe qui a raison ou tort. Cela s'appliquera également aux GM. Si les problèmes ne sont pas résolus, une réunion entre le joueur, la direction de l'équipe et le comité de discipline sera organisée pour résoudre les problèmes.
  20. Lorsque vous êtes échangé, vous devrez jouer pour votre nouvelle équipe. Au cours des négociations commerciales, il est possible que des informations sur votre échange soient divulguées. Si cela se produit, vous devez poursuivre vos efforts à 100% pour l'équipe dans laquelle vous faites partie au cas où un échange ne se produirait pas. Causer des problèmes peut entraîner des suspensions ou des interdictions.
  21. Il est permis de demander un échange, mais les demandes d’échanges ne sont pas toujours un comportement acceptable. Refuser de jouer, jouer avec vos capacités anormales, subir délibérément des pénalités ou réduire votre disponibilité normale sera traité comme une demande d'échange. Les grèves, les suspensions et le banissement sont des résultats possibles.

"Règlement forfait"

  1. Les matchs commencent à 20h00. A 20h01 vous êtes en retard. Vous aurez droit à 5 minutes de grâce pour remplir votre équipe et être prêt à débuter le match (Vous devez créer une pénalité pour avoir un 2 min de punition). Ensuite cela signifie que lorsque l'horloge indique 20h15, vous n'avez plus de temps, quelle qu'en soit la raison. C’est forfait! Sauf si les DG (Peut importe ce que les joueurs pensent) des 2 équipes se sont entendues ensemble. Comme on dit "Je te gratte le dos, tu me gratte le dos", alors souvenez-vous des DG qui vous ont donner une chance si jamais ça leur arrive plus tard dans la saison.
  2. Les éléments suivants sont punis d'un forfait.
    – Ne pas se présenter pour le match avec 6 joueurs avant l'expiration de la période de grâce.
    – Ne pas faire revenir un joueur déconnecté sur demande. (Maximum 5 min pour que le joueur soit de nouveau présent pour le match)
    – Utilisation illégale de joueurs dans des positions non inscrite.
    - Ne pas fournir les photos de match pour les statistiques à la fin des matchs de la soirée. (Maximum 24h es accorder pour envoyer toutes les photos nécessaires pour les statistiques)
  3. Les matchs sont marqués 1-0 dans le score et aucune statistique de joueur n'est entrée et aucun joueur n'est ajouté à la feuille de statistiques sur les matchs qui ne commencent pas.
  4. Les matchs qui commencent mais se terminent en raison d'un départ ou d'une déconnexion d'un joueur qui ne revient pas se terminent avec un score proche de ce qui était dans le jeu. Si l'équipe qui gagnait reçoit le forfait le pointage du match sera inscrit 0-1. Toutes les statistiques des joueurs jusqu'à la fin du match sont enregistrées.

"Règlement des DG"

  1.    Les joueurs ne peuvent en aucun cas jouer dans une position non inscrite. Le non-respect de cette consigne entraînera un forfait.
  2. Les équipes doivent avoir au moins un chandail "blanc" nécessaire pour les parties à l'étranger.
  3. Il est très fortement recommandé qu'un des joueurs de chaque équipe diffuse les matchs de son équipe, soit sur Twitch ou sur YouTube en sauvegardant les parties pour fin de révision en cas de problème. Pas de twitch ou youtube, pas de preuves, pas de plaintes au comité de discipline.
  4. Tous les joueurs doivent être traités avec respect. Si un problème ne peut pas être résolu, vous devez en parler au commissaire ou le comité de discipline. Si un joueur franchit la ligne du non-respect, signalez-le avec une capture d'écran de la conversation. Les conflits seront discutés avec le joueur lors d'une réunion pour aborder le problème.
  5. Les DGs sont les ambassadeurs de la ligue. Vous n'êtes tenu d'agir que d'une manière qui lui convient. Chaque action que vous faites reflète la ligue.
  6. Les DGs doivent respecter les décisions prises par les commissaires ou le comité de discipline. Tous les appels n'iront pas dans votre sens. Le non-respect de la décision ne sera pas toléré.
  7. Le DG ne sera pas autorisé à discuter d'échanges avec une personne autre que le DG d'une autre équipe. Aucun joueur ne doit être contacté à aucun moment ni aucune information publiée dans le chat public avant que la transaction ne soit publiée par la ligue. Les DGs peuvent informer les joueurs de leur équipe qu'ils tentent de les échanger.
  8. Si plus de 2 semaines sans nouvelle d’un joueur, vous devez directement aviser un commissaire pour obtenir l’autorisation de signer un nouveau joueur.
  9. Le groupe de DGs doit rester privé et rien des informations qui si retrouve ne doit être mis à la vue des joueurs. Exemple : Screen shot d’une conversation entre dg, les séances de bids etc. Une sanction peut être fait si on n’a vent qu’une situation ce produit!
  10. Les demandes de remplaçant doit être fait sur le discord dans la section approprié (Jours de match - LHJQC ensuite demande-remplacants)

"MERCY RULE"

  1. "MERCY RULE" Pendant un match, lorsque l'écart de buts atteint 8 (exemple 8-0, 11-3),  
  2. lorsque l'écart de buts atteint 8 lors d'un match, on atteint alors la "MERCY RULE"  et le match doit prendre fin immédiatement. Alors le gardien de l'équipe qui perd doit quitter la partie le plus tôt possible. Les DG n'oubliez pas de prendre vos photos par exemple! 
  3. Dans le cas où le gardien de but d'une équipe est DG, avant de quitter, il demande à un de ces joueurs de prendre les photos et ensuite il quitte la partie. 
  4. Il arrive à l'occasion que le jeux "Bug" lorsque l'autre équipe quitte et il est impossible pour une des 2 équipes de prendre ses photos. Dans ce cas, il faut avertir immédiatement l'autre DG de bien prendre les photos. Ensuite le DG n'ayant été capable de prendre ses photos peut avertir la responsable des stats qu'elle ne recevra pas de photos de sa part pour ce match.                      

RETARD(S) OU PERTE(S) DE CONNEXION

  1. Si les joueurs se déconnectent pendant le chargement initial du jeu, c'est-à-dire avant que la rondelle ne tombe, le jeu sera redémarré pour rassembler immédiatement le(s) joueur(s) manquant(s). (Aucune photo requise) Aucune pénalité doit être prise!
  2. Lorsqu'une équipe doit prendre une punition à la suite d’une déconnexion, l'équipe adverse doit lui laissez gagner le "Face off" et l'autre équipe doit soit lancer (rapidement) la rondelle dans la foule ou la donner (rapidement) au gardien dans la zone interdite afin qu'il ait une punition. Il n'est pas obligatoire que ce soit le même joueur qui a planté qui doit purger la punition. 
  3. Si un joueur déconnecte pendant la première période après la première mise au jeu jusqu'à la marque des 10 minutes de la période, le jeu s’arrête et le match doit être repris. L’équipe fautive doit prend une pénalité pour avoir un 2 minutes de punition. Le jeu sera mis en pause et les joueurs devra récupérer ce joueur ayant été déconnecter. Les statistiques doivent être enregistrées par les deux équipes pour cette période. (Des captures d'écran seront nécessaires)
  4. Si un joueur déconnecte dépasser 10 minutes, la période es éliminer et on recommence le match avec les autres périodes suivantes avec une pénalité de 2 min a l’équipe fautive.
  5. après 2 déconnexions de la même équipe, elle perd automatiquement la partie par forfait et n'obtient aucun point, et ce même si elle gagnait avant la déconnexion
  6. Pendant la saison régulière, si un joueur se déconnecte et n'est pas en mesure de revenir, l'équipe sera forcée de déclarer forfait après 5 minutes. L’équipe fautive peut trouver un autre joueur inscrit à la position du joueur ayant été déconnecter. Vous ne pouvez en aucun cas modifier votre équipe (changement de position) pour aller chercher un joueur dans une autre position.
  7. Toutes les reprises en milieu de match nécessitent une pénalité pour compenser la perte des dernières minutes. Les pénalités ne sont pas nécessaires s'il annule une autre pénalité. De plus, si une déconnexion se produit alors que la même équipe tue déjà une pénalité, cette équipe doit prendre une pénalité de 5 contre 3 lorsque le jeu reprend. 5 contre 3 non requis s'il reste moins de 30 secondes avant la première pénalité.
  8. Si un match se termine en retard en raison de déconnexion, les équipes doivent être patientes et permettre à l'équipe de terminer.


REMPLACEMENT(S) ET REMPLAÇANTS

 

  1. Le ou la DG a la responsabilité de faire un sondage ou de demander à ses joueurs si ils seront présents ou non aux matchs, et ce à l'avance s.v.p., et les joueurs ont la responsabilité d'y répondre sous peine de sanctions. 
  2. Le ou la DG a également la responsabilité de demander en privé au commissaire responsable des remplaçants RealGirlz Mélissa de lui trouver un ou des remplaçants pour les matchs, et ce avant 18h le vendredi. 
  3. Le DG qui attend la confirmation d'un de ces joueurs et qui préfère attendre au lieu de prendre un remplaçant avant 18H, devra en assumer les conséquences si son joueur ne se présente pas finalement et aura un forfait pour le premier match si nous ne trouvons pas de joueur rapidement pour remplacer.
  4. Après 18h, si il y une urgence suite à un imprévu de dernière minute ou une déconnexion ou "Rage Quit" pendant les parties et que vous avez besoin de trouver un remplaçant, vous devez faire appel à Mélissa Gagné alias RealGirlz Mélissa.
  5. Le DG devra mentionner la position exacte (pas seulement défenseur, mais défenseur gauche ou droit) et le nombre de remplaçants requis pour les match. Le DG contactera lui-même le remplaçants que RealGurlz lui aura attribué selon l'ordre que les remplaçants ont répondu sur discord (section jours de match - LHJQC ensuite remplaçants) et selon la liste de rotation (joueur n'ayant pas encore remplacé à priorité sur celui qui a déjà remplacé. Un registre des remplacements est tenu par le responsable et peut être montré au besoin.
  6. Il ne peut y avoir plus que 2 remplaçants par équipes par partie. Dans le cas ou 3 remplaçants sont requis, l'équipe doit automatiquement déclarée forfait.   
  7. Les remplaçants réservés devront jouer les 3 matchs, et ce même si le joueur remplacé est disponible pour jouer la 2e ou la 3e partie. Donc si un joueur régulier manque le premier match, il doit manquer les 2 autres aussi.  
  8. Les joueurs inscrits remplaçants seulement reste remplaçants pour le reste de la saison afin d'être juste et équitable puisqu'il n'était pas éligible au repêchage.
  9. Le même joueur ou remplaçant ne peut remplacer 2 semaines de suite pour la même équipe.
  10. Aucun nouveau remplaçant ne peut être ajouté à la liste lorsqu'il reste moins de 3 matchs (1 semaines) à la saison régulière (avant les séries).  
  11. Un joueur éliminé des séries ne peut remplacer dans une autre équipe, à moins d'une exception approuvée par les commissaires et les DG en cause.   
  12. Les remplaçant seront sélectionnés par RealGirlz Mélissa suite à un post qui sera mis le lundi sur discord (section jours de match - LHJQC ensuite remplaçants). Les joueurs seront sélectionnées selon l'ordre de réponse, la position demandée et selon l'éligibilité du joueur (si il n'a pas déjà joué pour cette équipe la semaine d'avant. Si tous les joueurs ayant posté sur discord sont sélectionnées ou qu'il manque un joueur à un DG et que la position recherchée ne figure pas sur le post, nous allons allez contacter directement les remplaçants à partir de la liste du site web ou par un message sur le groupe messenger LHJQC des joueurs.
  13. Si par certaines preuves écrites ou vocales, on peut prouver que des joueurs et ou des DG ont tenté de s'arranger avec des remplaçants afin d'essayer de déjouer le système de remplacement afin d'obtenir un joueur en particulier, ses personnes se verront montrer la porte immédiatement.
  14. Donc un DG ou un joueur d'une équipe n'a pas le droit de texter ou d'envoyer des messages vocaux au responsable des remplacements afin de lui demander pour quelque raison, un remplaçant en particulier, ou à l'inverse, de lui demander de NE PAS avoir un remplaçant en particulier. Ces actions seront soumises au comité de discipline et le DG ou les joueurs en questions auront des sanctions et pourront même être banni de la ligue.

ÉCHANGES, MISES AU BALLOTAGE ET SIGNATURES

  1. Les transactions (échanges, ballotages et signatures) sont permises après avoir joué un minimum de 6 matchs en début de saison.
  2. Les transactions (échanges, ballotages et signatures) se termine 2 semaines (6 matchs) avant le début des séries (voir le calendrier).          
  3. La mise au ballotage et la signature d'un agent libre (joueur ayant fait ses tryouts) est permise après 3 matchs jouer avec l'équipe. Les échanges se font le vendredi suivant les matchs jusqu'au dimanche 21h30, les libérations se font le lundi jusqu'à 21h30, ensuite la liste des agents libres et le classement sont mise-à-jour, ensuite les signatures sont permises le mardi jusqu'à 21h30 par bid. Veuillez noter que les Remplaçants restent des remplaçants, il est impossible de changer de statut durant une saison, sauf si un cas de force majeur survient et que les commissaires le permettent (voir prochaine section).    
  4. Il n'est pas permis de signer un remplaçant suite à une mise au ballotage. Sauf en cas de "Rage Quit" et que les commissaires l'autorisent lorsqu'il ne reste plus aucun joueur comparable (Talent ou choix de première ronde) au joueur perdu ou à sa position. Cette situation est normalement gérée et réglée par les commissaires avec le comité de discipline et les autres joueurs doivent accepter la situation.       
  5. Les DG négocient et échangent entre DG, le ou les commissaires ainsi que les autres DG doivent respecter l'échange. 
  6. Les DG doivent afficher leur(s) transaction(s) (nom (PSN) des joueurs impliqués ainsi que les choix si il y en a) sur le discord section Transactions - LHJQC, ensuite RealGirlz fera un post avec images des 2 équipes et joueurs impliqués sera mise en ligne sur la page Facebook de la ligue un peu plus tard pour mieux illustrer la transaction et conserver des preuves. une annonce officielle sur le groupe Facebook et ensuite les équipes et les listes de joueurs seront modifiés sur le site web. 
  7. Il est permis pour un DG de libérer un joueur le lundi, dans le but d'en signer un autre le mardi. Par contre, advenant que ce DG à le droit de parole moin bon puisque sa masse salarial es limite. Il pourrait dans le cas ou tous les joueurs intéressants aient été signé, resigné le joueur libéré la veille (si encore disponible),  et RealGirlz fera quand même un post annonçant la transaction. Alors à vous de vivre avec le fait que votre joueur sait maintenant que vous l'aviez libéré et resigné. 
  8. Lors des libérations 50% du salaire des joueurs libérés sera retenu sur la masse salarial sauf pour les joueurs ayants un salaire de 1 million et-.
  9. Si un joueur doit être libéré parce qu’il a été banni / suspendu / ou quitte la ligue, son salaire ne sera pas retenu sur la masse salariale.
  10. Les signatures des agents libre se font sous forme de BID. 
  11. Un joueur qui a été libérer peut-être signé par un autre DG. Mais au minimum de 50% de son salaire. Sauf les joueurs qui gagnaient 1 million et -. Exemple: Crosby 8.7M est libéré et devient agent libre. Son enchère (BID) va partir à 4.35M.
  12.  Lors des échanges il est possible de garder une partie du salaire des joueurs sur la masse salariale (maximum 50% de la masse salariale) Il est aussi possible de donner une partie de notre masse de la saison prochaine jusqu'à l’occurrence de 3 millions. 
  13. Aucune limite de mouvement est imposée, que ce soit échange ou libération. Mais soyez conscient que plus que vous faite de mouvement non justifier ou de panique ça affecte votre réputation en tant que DG et celle de la ligue. Nous souhaitons avoir le bonheur des joueurs à cœur et garder notre bassin de joueur heureux donc soyons conséquent dans notre gestion.

SÉRIES ÉLIMINATOIRES

  1. Il est interdit de changer un match de journée sous prétexte qu'une équipe a des joueurs en moins. Les matchs se déroulent le mercredi aux dates prévues    
  2. Il est possible de devancer ou de retarder un peu (½ heure) l'heure du début d'un match de série, si et seulement si les DG impliqués sont d'accords.    
  3. Il sera obligatoire de "Twitcher" les parties en séries éliminatoires. Les diffusion sur YouTube sont également acceptées.        
  4. Lors des quarts de finale, il s'agira de 3 de 5 et les matchs débutent à 20H. L'équipe en haut du classement débute à domicile et ensuite on alterne à chaque partie.    
  5. Lors des demi-finale, il s'agira de 3 de 5 et les matchs débutent à 20H. L'équipe en haut du classement débute à domicile et ensuite on alterne à chaque partie.    
  6. Lors de la finale, il s'agira de 4 de 7 et les matchs débutent quand même à 20H. L'équipe en haut du classement débute à domicile et ensuite on alterne à chaque partie.  
  7. Dans l'éventualité d'un "Rage Quit" pendant une partie dans les séries, le joueur qui "Rage Quit" est automatiquement expulsé du reste des séries et de la ligue LHJQC (après vérification des commissaires et ou du comité de discipline). Le match en cour est automatiquement déclaré forfait et le DG a un délai de 15 minutes pour se trouver un autre joueur et poursuivre le prochain match de la série. Si suite au "Rage Quit" d'un joueur de son équipe, un autre coéquipier (ère) décide de ne pas poursuivre ses matchs, ce refus sera considéré comme un abandon, ce qui est l'équivalent d'un "Rage Quit", alors les mêmes sanctions seront appliquées (expulsion des séries et de la ligue LHJQC).

Copyright © 2022 Mélissa Gagné - Tous droits réservés.

Ce site Web utilise les cookies.

Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.

Accepter